La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a mis en ligne une nouvelle plateforme de gestion des retraites dédiée aux employeurs publics. L’objectif de PEP’s (Plateforme Employeurs Publics) est de faciliter la gestion des dossiers des agents de la fonction publique dont les régimes de retraite sont gérés par la CDC.

Cette nouvelle plateforme adopte une logique par thématiques (carrière, droits à pension, cotisations, déclarations, subventions/aides…), plus intuitive pour l’utilisateur. PEP’s conserve les services existants tout en proposant de nouvelles fonctionnalités (personnalisation des favoris du tableau de bord, simplification des procédures d’inscription et de la gestion des habilitations des utilisateurs).

PEP's remplace l'ancienne plateforme "e services", elle est directement accessible depuis la page d'accueil de l'extranet collectivité de notre site Internet à la rubrique "Partenariat CNRACL-Espace employeur" :

Extranet collectivités

Pour accompagner ce changement, la CDC a mis à disposition un kit employeurs ainsi que des vidéos.

Kit d'accompagnement employeurs (Source : www.retraitesolidarite.caissedesdepots.fr)

Vidéo : Où retrouver mes services sur PEP's ?

Vidéo : La gestion des favoris sur PEP's