Comme chaque année à cette période, le CdG62 va publier, d’ici quelques semaines, la circulaire de promotion interne pour l'année à venir (2026). Dans ces dossiers, un certain nombre de documents sont obligatoires parmi lesquels les attestations de formation délivrées par le CNFPT.
En effet, les statuts particuliers prévoient que l’inscription sur la liste d’aptitude de promotion interne ne peut intervenir qu’au vu des attestations établies par le CNFPT précisant que l’agent a accompli, dans son cadre d’emploi ou emploi d’origine, la totalité de ses obligations de formation de professionnalisation pour les périodes révolues.
Attention, pour les formations réalisées via d’autres organismes que le CNFPT, des demandes de dispenses de formation doivent impérativement être validées par le CNFPT avant d’adresser les dossiers de promotion interne au CdG62. Aussi afin de respecter les dates limites et ne pas surcharger le CNFPT au dernier moment, il vous est demandé d’anticiper ces demandes d’attestations. Nous vous conseillons de vous y prendre dès maintenant.
Pour tous renseignements complémentaires, rapprochez-vous de votre service ressources humaines qui contactera si besoin le gestionnaire d’arrondissement de votre collectivité.