Le Centre de gestion du Pas-de-Calais propose depuis 3 ans une prestation de réalisation des bulletins de paie : la « Paie à façon ».
Ce dispositif permet aux collectivités et établissements publics qui le souhaitent de confier la réalisation des paies de leurs agents & élus au CdG62.
Pour simplifier la gestion de ce qui peut vite se transformer en casse-tête, en cas d’absence imprévue de votre agents chargé de la paie : le CdG62 s’occupe de tout.
Autres points non négligeables, cela laisse du temps à votre agent chargé de la paie pour effectuer d’autres missions, vous économisez sur le coût logiciel (des modules optionnels de vos logiciels peuvent être arrêtés), vos paies sont sécurisées (pas de rupture de gestion dans notre prestation), enfin les spécialistes de la paie du CdG62 sont présents pour vous apporter leur expertise si besoin.
Pour un coût maîtrisé de 11€ par fiche de paie, le service Paie à façon du CdG62 réalise :
- tous les états de paie ;
- les déclarations des cotisations obligatoires ;
- les déclarations sociales nominatives.
En 2024, la paie à façon du CdG62 représente 8 216 bulletins de paie réalisés pour 16 structures (collectivités et établissements publics confondus) soit une moyenne mensuelle d’environ 700 bulletins de paie.
Enfin, veuillez noter que le paramétrage et les tests des profils de vos agents dans notre logiciel nécessitent quelques manipulations. De fait, la déclaration d’adhésion auprès du service doit se faire avant fin juin de l’année N pour une mise en place dès janvier N+1. Cette prestation ne peut pas être utilisée de manière occasionnelle (sur une période d’un mois ou deux pendant les vacances par exemple).
Plus d'informations : Nos offres + / Paie à façon